Companion.energy lève 2,1 millions d’euros
La firme gantoise Companion.energy lève 2,1 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux, dont Übermorgen Ventures et Cavalry Ventures. Grâce à ces ressources, la jeune pousse gantoise qui propose des logiciels énergétiques aux grands clients industriels, veut rendre la production européenne plus durable.
L’industrie européenne a un grand besoin de maîtriser les coûts de l’énergie. ‘Il y a donc énormément de potentiel pour une entreprise comme la nôtre’, déclare le cofondateur de Companion.energy, Thomas Vyncke, qui a développé une plate-forme permettant aux firmes industrielles de gérer leur demande d’énergie en temps réel.
Après une phase de capitalisation qui lui a permis de lever 2,1 millions d’euros, l’entreprise souhaite désormais se développer davantage encore et devenir un acteur européen. La phase d’investissement a été dirigée par Übermorgen Ventures et Cavalry Ventures, des fonds de capital-risque qui investissent respectivement dans des start-ups climatiques et des produits logiciels innovants. Du côté belge, Entourage de Pieterjan Bouten et le fonds Imec.istart Future ont co-investi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici