Companion.energy lève 2,1 millions d’euros

Les fondateurs de Companion.energy Thomas Vyncke et Jonas Verstraeten.
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

La firme gantoise Companion.energy lève 2,1 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux, dont Übermorgen Ventures et Cavalry Ventures. Grâce à ces ressources, la jeune pousse gantoise qui propose des logiciels énergétiques aux grands clients industriels, veut rendre la production européenne plus durable.  

L’industrie européenne a un grand besoin de maîtriser les coûts de l’énergie. ‘Il y a donc énormément de potentiel pour une entreprise comme la nôtre’, déclare le cofondateur de Companion.energy, Thomas Vyncke, qui a développé une plate-forme permettant aux firmes industrielles de gérer leur demande d’énergie en temps réel.

Après une phase de capitalisation qui lui a permis de lever 2,1 millions d’euros, l’entreprise souhaite désormais se développer davantage encore et devenir un acteur européen. La phase d’investissement a été dirigée par Übermorgen Ventures et Cavalry Ventures, des fonds de capital-risque qui investissent respectivement dans des start-ups climatiques et des produits logiciels innovants. Du côté belge, Entourage de Pieterjan Bouten et le fonds Imec.istart Future ont co-investi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire