Cegeka et Elimity, le spécialiste malinois en Identity Security, unissent leurs efforts
Le prestataire de services IT Cegeka franchit une étape stratégique dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM). Afin de continuer à se conformer aux réglementations telles que la directive NIS2, et d’améliorer la cybersécurité de ses clients, l’entreprise conclut un partenariat stratégique avec Elimity, un acteur malinois spécialisé dans le domaine de la gestion des identités.
‘Il est essentiel de savoir exactement qui a accès à quelles informations au sein d’une organisation’, explique Fabrice Wynants, VP Cyber Security & Networking chez Cegeka. ‘L’Identity & Access Management est une étape indéniable pour les entreprises sur la voie de la cyber-résilience. Nous disposons déjà d’une équipe de plus de soixante spécialistes IAM en Europe et aux Etats-Unis, et grâce à la collaboration avec Elimity, nous renforcerons encore notre position.’
Solutions évolutives
L’éditeur de logiciels Elimity, basé à Malines, propose une solution de gestion des identités évolutive grâce à laquelle les organisations peuvent prendre le contrôle des utilisateurs et de leurs droits d’accès en quelques jours. ‘Cela leur permet de réagir rapidement aux exigences de conformité internes et externes, telles que les contrôles NIS2, ISO 27001, SOC 2 et CIS’, peut-on lire dans un communiqué de presse.
‘L’approche traditionnelle de la gestion des accès est souvent complexe, chronophage et coûteuse’, affirme Fabrice Wynants. ‘Avec Elimity, nos clients pourront réduire plus rapidement leurs risques de cybersécurité et se conformer à des réglementations de plus en plus strictes.’
Grâce à des collaborations avec Cegeka et d’autres acteurs tels que Cloudworks et Paramount, Elimity étend sa présence dans trois grandes zones: la région du Golfe, le Benelux et les pays nordiques. Parmi les clients importants, citons Rabobank, Attentia et Federal Insurance.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici