AMD marche de plus en plus sur les traces de Nvidia
Le fondeur de puces AMD a doublé ses ventes de puces pour centres de données en l’espace d’un an. L’entreprise souhaite fabriquer encore davantage de puces pour l’IA.
AMD vient d’annoncer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de cette année. Il en ressort, entre autres, que la firme a vendu pour 1 milliard de dollars de puces MI300. Il s’agit là de la puce IA d’AMD, utilisée par de grandes entreprises telles que Meta et Microsoft pour piloter leurs modèles d’IA. La MI300 devrait du reste concurrencer la célèbre puce H100 AI de Nvidia et semble y parvenir pour le moment.
Lisa Su, CEO d’AMD, a annoncé que son entreprise lancerait désormais une nouvelle puce IA chaque année, comme le fait du reste Nvidia. La MI325X sortira plus tard cette année. La MI350 est prévue en 2025 et la MI400 en 2026. Cela signifie que la concurrence sur le marché des puces d’IA haut de gamme sera très féroce. Sur ce marché, AMD est à la traîne par rapport à son principal concurrent Nvidia, dont les puces IA, comme la H100, ont fait de l’entreprise l’une des organisations les plus valorisées au monde ces derniers mois.
AMD semble essayer de suivre les traces de Nvidia. En tout, AMD table sur un chiffre d’affaires de 265 millions de dollars pour le trimestre écoulé. Les revenus des puces pour centres de données ont augmenté de 115 pour cent d’une année sur l’autre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici