Adobe lance un outil d’IA pour créer des vidéos

Capture d’écran d’une vidéo générée avec Firefly © Adobe
Els Bellens

Adobe a franchi une étape importante en devenant le premier grand groupe technologique à proposer des applications d’IA pour la conception et le montage de vidéos.

Les personnes disposant d’un abonnement Adobe standard peuvent désormais enrichir les clips vidéo à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Il leur est également possible de créer une vidéo basée sur un texte ou une image existante, selon l’entreprise lors de sa présentation annuelle de produits à Miami.

Le Firefly Video Model fonctionne, entre autres, avec des invites textuelles pour générer une vidéo. Précédemment, le créateur de ChatGPT, OpenAI, et les sociétés-mères de Facebook et Google, entre autres, avaient déjà présenté le projet d’un logiciel capable de générer automatiquement des vidéos, mais les consommateurs ne peuvent pas encore l’utiliser en grand nombre. C’était cependant déjà possible grâce à diverses start-ups.

Marché animé

Contrairement à la concurrence, Adobe affirme que le modèle est entièrement formé sur des images et des vidéos sous licence. L’entreprise ne réclame pas encore de supplément financier pour les options additionnelles, mais cela pourrait changer par la suite.

Adobe disposait déjà d’un intéressant outil de montage vidéo avec Premiere. Mais lorsqu’OpenAI a présenté son outil d’IA vidéo Sora en mars, les investisseurs ont commencé à douter de la capacité d’Adobe à rivaliser avec lui. La valeur boursière de l’entreprise a chuté de 17 pour cent depuis le début de cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire