Deux journées de problèmes e-mail pour les PME clientes de Mobistar
Les problèmes d’e-mail qu’ont connus toute une série de clients professionnels de Mobistar, ne seront résolus que ce jeudi après-midi.
Les problèmes d’e-mail qu’ont connus toute une série de clients professionnels de Mobistar, ne seront résolus que ce jeudi après-midi.
Depuis avant-hier midi, une partie des clients de Mobistar Enterprise Services (ex-Versatel) se retrouvent sans e-mail. Mais la cause du problème a finalement été détectée. “Sur notre serveur, nous avons trouvé des données corrompues”, nous explique la porte-parole de Mobistar, Patti Verdoodt. “Résultat: nous devons restaurer complètement la base de données. La situation va se résoudre à présent au cas par cas. Pour ce jeudi midi, le processus devrait être entièrement terminé.” Cela signifie donc que le problème aura duré deux jours.
Mobistar ne souhaite pas préciser le nombre de clients affectés. “Mais il s’agit surtout de clients PME et SOHO (small office, home office, ndlr)”, ajoute Verdoodt. Le fait qu’ils aient dû se passer d’e-mail pendant deux journées, ce n’est pas rien. A la question de savoir si des dédommagements sont envisagés, Verdoodt se veut prudente: “Je ne peux pas m’exprimer sur ce sujet, mais nous réfléchirons de toute façon à la manière de compenser les préjudices subis. Je n’exclus pas que nous prévoyions un petit extra pour les clients concernés.”
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