Des questions quant à l’intégration Avaya-Nortel
Qui dit nouveau rachat important dans le monde ICT, dit aussi nouveaux soucis pour les clients et utilisateurs. Ce sont surtout les clients VoIP et UC de Nortel qui doivent être vigilants.
Qui dit nouveau rachat important dans le monde ICT, dit aussi nouveaux soucis pour les clients et utilisateurs. Ce sont surtout les clients VoIP et UC de Nortel qui doivent être vigilants.
Sur notre site web, vous aviez déjà pu découvrir une [analyse comparable], mais aujourd’hui, les grands cabinets d’analystes, dont Gartner, émettent eux aussi des points d’interrogation à propos de la reprise de Nortel par Avaya. Cette dernière a versé 900 millions de dollars pour acquérir l’enterprise unit de la société canadienne.
Selon Techworld, Gartner affirme qu’il y pas mal de chevauchement entre les deux entreprises surtout en matière de téléphonie IP et d’unified communications. C’est tout spécialement là que l’opération d’intégration pourrait faire mal. Les clients doivent donc examiner avec attention le carnet de route de ces produits. Les choses se présentent mieux dans le domaine des données: Nortel était supérieure à Avaya sur le plan des routeurs et des commutateurs et ici, le choix des produits Nortel semble dès lors logique.
En outre, les clients pourraient s’inquiéter aussi du volume de personnel chez Nortel et donc de la continuité de leur support. L’enterprise unit occupe quelque 7.800 personnes. Avaya a beau avoir prévu 15 millions de dollars en vue de conserver le personnel, beaucoup d’analyses indiquent qu’elle pourrait quand même supprimer jusqu’à 40 pour cent des collaborateurs de Nortel.
http://www.datanews.be/fr/opinion/90-100-26028/comment-avaya-va-t-elle-integrer-et-supporter-nortel-.html
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