Des problèmes d’internet pour 800.000 clients Belgacom
Suite à un problème qui a touché 4 gros routeurs, ce sont (en théorie) 800.000 clients Belgacom qui ont connu, hier, des difficultés avec leur connexion internet. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre.
Suite à un problème qui a touché 4 gros routeurs, ce sont (en théorie) 800.000 clients Belgacom qui ont connu, hier, des difficultés avec leur connexion internet. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre.
Le problème s’est manifesté peu avant midi, selon Jan Margot, porte-parole de Belgacom: “Il a concerné 4 gros routeurs. Mais on n’en connaît pas encore avec précision la cause.” Les routeurs ont été désactivés, puis redémarrés, ce qui a permis aux clients d’être de nouveau progressivement en ligne à partir de 15h30.
800.000 clients internet résidentiels de Belgacom et de Scarlet (en théorie du moins, puisqu’ils n’étaient évidemment pas tous en train de surfer sur le net) auraient connu des difficultés avec leur connexion internet. Cela représente quelque 60 pour cent de la clientèle résidentielle totale. “Les clients professionnels n’auraient, eux, éprouvé aucun problème.”
A partir de 15h30, 500.000 ont été progressivement remis en ligne. Les autres ne devraient aujourd’hui plus connaître le moindre problème.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici