Des logos réputés recréés uniquement avec du code CSS
Un concepteur web roumain doublé d’un amateur de CSS s’amuse à donner forme à des logos uniquement avec des feuilles de style. Les résultats de son travail opiniâtre démontrent qu’on peut faire toujours plus de choses avec ce code.
Un concepteur web roumain doublé d’un amateur de CSS s’amuse à donner forme à des logos uniquement avec des feuilles de style. Les résultats de son travail opiniâtre démontrent qu’on peut faire toujours plus de choses avec ce code.
L’expert en CSS a réalisé des logos connus de marques comme Apple, Adobe, Twitter et Windows entièrement en CSS. Vous pouvez les découvrir dans un diaporama sur le site web www.ecsspert.com. Chaque logo porte fièrement la mention: “No Images. No JS. Just CSS”. Sous le logo, l’on trouve non seulement le code HTML, mais aussi l’information CSS. Pour concevoir certains logos, il est clair que pas mal de code CSS s’avère nécessaire.
CSS est l’abréviation de Cascading Style Sheets. L’information qui y est stockée, détermine la forme des sites web, comme la police de caractères et les couleurs utilisées. Le concept Cascading porte sur la propriété selon laquelle des pages peuvent ‘hériter’ cette information. L’avantage de l’utilisation de CSS, c’est qu’il autorise de manière simple une forme systématique de pages web.
Avec la dernière version, CSS3, les concepteurs peuvent à présent aussi dessiner des formes comme des boutons et des rubans. Et les logos sont la preuve que CSS permet de faire toujours plus de choses. Mais tous les navigateurs web n’acceptent pas les logos créés en code CSS pur. C’est ainsi qu’Internet Explorer 9 et Opera 11.52 notamment se plantent dans le code.
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