Des emplois menacés chez le fondeur de puces GlobalFoundries
Des licenciements seraient prévus chez le fabricant de puces GlobalFoundries. Par courriel, l’entreprise informe en effet son personnel d’une réorganisation. On ignore combien de collaborateurs seraient concernés et quand ils perdraient leur emploi. Voilà ce que révèlent notamment The Layoff et The Register.
C’est par une vague de licenciements que le fondeur de puces souhaite réduire ses coûts. GlobalFoundries joue ainsi sur l’incertitude grandissante sur le marché. Son CEO Thomas Caulfield signale à ce propos que plusieurs clients ont diminué le nombre de leurs commandes pour 2023.
200 millions de dollars d’économies
Même si les chiffres trimestriels les plus récents de l’entreprise dépassaient les attentes, GlobalFoundries se voit néanmoins contrainte de contrôler ses coûts. En tout, l’entreprise souhaite économiser 200 millions de dollars, surtout au niveau de ses frais d’exploitation. Et cela passe par des suppressions de postes de travail.
Lisez aussi: Intel supprimerait des milliers d’emplois
Il y a quelques semaines déjà, son concurrent Intel avait également annoncé une phase de licenciements. Sur base de certaines sources, l’agence de presse Bloomberg avait précisé que dans certains départements, jusqu’à vingt pour cent des emplois étaient sur la sellette. Intel avait confirmé son plan de licenciements, sans en indiquer toutefois le nombre.
En collaboration avec Dutch IT-channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici