Des dizaines de milliers de clients de la néobanque Revolut touchés par une cyberattaque
Des données personnelles d’environ 50.000 clients et prospects de la banque en ligne Revolut ont été subtilisées lors d’une cyberattaque dans la nuit du dimanche 11 septembre, a indiqué jeudi à l’AFP la néobanque basée à Londres.
“Revolut a récemment subi une cyberattaque très ciblée. Une entité non autorisée a pu accéder aux données d’un petit pourcentage (0,16%) de nos clients pendant une courte période”, écrit la société dans un communiqué. Le problème a été “rapidement identifié”, complète une porte-parole jointe par l’AFP, afin de limiter le nombre de personnes touchées: il est d’environ 50.000, clients actuels et en cours d’acquisition.
Le vol de données porte sur des informations personnelles: identité, numéros de téléphone, adresses e-mail. Aucun mot de passe, numéro de carte bancaire ou code personnel n’a fuité, assure la néobanque. “L’argent de nos clients est en sécurité, comme il l’a toujours été”, affirme-t-elle encore dans le communiqué.
Les clients concernés ont été informés et invités à la vigilance sur d’éventuelles tentatives de fishing dans les jours ou semaines à venir. Lancé en 2015 au Royaume-Uni, Revolut revendique plus de 20 millions de clients dans le monde. Présente dans 36 pays dont la Belgique, elle est valorisée 33 milliards de dollars.