Déjà plus de 460.000 avertissements-extraits de rôle envoyés

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Grâce à “la plus-value de l’automatisation”, le SPF Finances peut envoyer plus rapidement les avertissements-extraits de rôle.

Grâce à “la plus-value de l’automatisation”, le SPF Finances peut envoyer plus rapidement les avertissements-extraits de rôle.

Fin août, 461.235 avertissements-extraits de rôle avaient ainsi déjà été expédiés. Au SPF Finances, l’on parle d’un fait unique: “Jusqu’il y a quelques années encore, nous n’expédions les premiers avertissements-extraits de rôle qu’en octobre.” Toujours selon le SPF, ce changement est dû à l’automatisation au sein des Finances avec l’application en ligne pour remplir la déclaration fiscale Tax-on-Web.

Les déclarations d’impôts renvoyées par voie électronique sont cette année encore traitées en priorité par le fisc. En 2010, environ la moitié des déclarations renvoyées, l’ont été via Tax-on-Web, à savoir 3 millions. A la mi-juillet, le compteur en était en fait à 2,16 millions de déclarations d’impôts électroniques, à l’exclusion de la majorité des déclarations renvoyées par les comptables.

“Sans le moindre problème important”, dit-on au SPF Finances, tout en tirant un voile sur les difficultés apparues fin avril, lorsque quelques milliers de fonctionnaires s’étaient retrouvés sans travail, du fait que Tax-on-Web était inaccessible…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire