Déjà deux offres pour Yahoo, une troisième est annoncée
Pour l’entreprise web Yahoo, deux offres auraient déjà été remises, et une troisième serait en préparation.
Pour l’entreprise web Yahoo, deux offres auraient déjà été remises, et une troisième serait en préparation.
Le géant des logiciels Microsoft et l’investisseur Silver Lake d’une part et TPG Capital d’autre part envisageraient une participation minoritaire dans Yahoo. Un troisième groupe composé des investisseurs Blackstone Group, Bain Capital et quelques entreprises asiatiques (dont le groupe chinois d’e-commerce Alibaba), serait également prêt à introduire une offre.
Voilà ce que révèlent des sources de l’agence de presse Reuters. L’offre de ce troisième groupe d’entreprises évaluerait Yahoo à 25 milliards de dollars. L’on ne sait pas très bien ici s’il s’agit d’un rachat complet ou partiel de l’entreprise. En tout cas, Alibaba voudrait à coup sûr racheter la participation de 40 pour cent que Yahoo détient actuellement dans l’entreprise.
En raison de la concurrence féroce d’acteurs tels Google et Facebook, Yahoo est en train de revoir sa stratégie et recherche un nouveau directeur, après le licenciement de Carol Bartz, laquelle n’était pas parvenue ces dernières années à stopper l’érosion de la part de marché de l’entreprise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici