Décès de Jan Callewaert, fondateur et ex-CEO d’Option
Jan Callewaert, fondateur et ancien administrateur délégué de la société technologique louvaniste Option, est décédé. Cette information, rapportée par plusieurs médias, a été confirmée à Belga.
Jan Callewaert a fondé Option en 1986 à Louvain. La société développait du matériel et des logiciels pour la technologie sans fil. Elle a été nommée entreprise de l’année en 2005 alors que Jan Callewaert était, lui, nommé manager de l’année.L’entreprise a depuis été rebaptisée Crescent et se concentre sur l'”Internet of things”.
En 2017, Jan Callewaert a été mis sur la touche en tant qu’administrateur délégué d’Option et remplacé par Eric Van Zele. Jan Callewaert a également été président du club de football Oud-Heverlee Leuven de 2010 à 2014.
“Jan était un homme remarquable, qui a laissé son empreinte sur Louvain à bien des égards en tant qu’entrepreneur et pionnier dans divers secteurs, a regretté le conseil municipal de Louvain. Nous souhaitons à sa famille et à ses amis beaucoup de force dans cette perte.”