De Lijn a déjà vendu 3 millions de tickets par SMS

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La vente de tickets par SMS est un véritable succès pour la société de transports De Lijn.

La vente de tickets par SMS est un véritable succès pour la société de transports De Lijn.

Cette année, De Lijn a déjà écoulé 3 millions de tickets de bus et de tram par SMS. C’est un demi-million de plus que prévu. Avec cette formule, De Lijn tente, à l’entendre, “d’offrir aux voyageurs une alternative plus économique à l’achat d’un billet au conducteur, ce qui permet aussi de mieux respecter les horaires.”

Depuis janvier, les ventes de tickets par SMS ont plus que doublé. En janvier 2011, 157.000 tickets avaient été demandés contre quelque 375.000 en décembre. Par jour, cela fait en moyenne 11.000 tickets par SMS. La plupart d’entre eux sont demandés le vendredi. Les jours ouvrables, les ventes atteignent un pic durant l’heure de pointe de 16 à 17H. Avec 20.000 tickets par SMS, le 20 décembre a été jusqu’à présent la journée la plus prolifique de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire