David Bowie promotionne son nouvel album grâce à une prouesse technologique

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le nouvel album de David Bowie va de pair avec une ingénieuse campagne de promotion: des panneaux d’affichage physiques sont littéralement créés sur l’écran de votre smartphone grâce à la technologie de réalité augmentée.

Le nouveau CD de David Bowie – disponible dès à présent – est promotionné à l’échelle mondiale par le biais de panneaux d’affichage urbains illustrant la couverture de l’album. L’on y trouve un code QR qui mène à l’appli Aurasma pour smartphone de l’entreprise Autonomy rachetée par HP.

Cette appli active l’appareil photo de votre smartphone. Si vous le dirigez ensuite vers les panneaux d’affichage, vous obtenez une foule d’extras interactifs à l’écran, comme le clip du single ‘The Stars (Are Out Tonight)’ et un lien de téléchargement iTunes.

Le résultat se présente comme suit:

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Aurasma a lancé fin de l’année dernière déjà une campagne de réalité augmentée pour The Rolling Stones et a développé dans un passé récent aussi des journaux et magazine ‘augmented’ pour De Telegraaf et Marie Claire notamment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire