CTG s’empare de l’organisation de services IT en soins de santé etrinity
Le fournisseur de services IT CTG devient la nouvelle société mère d’etrinity, laquelle preste des services IT en soins de santé. CTG rachète etrinity à i-Cros S.A., qui fait partie du groupe Cronos
Le fournisseur de services IT CTG devient la nouvelle société mère d’etrinity, laquelle preste des services IT en soins de santé. CTG rachète etrinity à i-Cros S.A., qui fait partie du groupe Cronos.
En rachetant etrinity, CTG entend être plus active dans le domaine des services IT pour les soins de santé européens. etrinity connaît bien ce secteur, puisqu’elle est partenaire technologique d’hôpitaux et d’autres institutions de soins. Grâce à cette reprise, etrinity disposera de plus de latitude pour croître. CTG et etrinity n’ont pas communiqué de détails sur la transaction.
“etrinity est une belle entreprise qui dispose d’une bonne équipe spécialisée en IT pour les soins de santé (‘healthcare’). Et ce qui est au moins aussi important, c’est que le courant passe bien entre nous. Pour nous, ce rachat est donc aussi un coup dans le mille car nous aurions mis nous-mêmes trois ans pour créer une équipe avec une telle expertise”, a déclaré Filip Gydé, General Manager Europe chez CTG.
“Chez CTG, nous trouvons une maison mère qui nous offre un tremplin nous permettant de conquérir l’Europe dans notre domaine et dans de nouvelles spécialisations sur le plan des servies IT pour les soins de santé”, a affirmé de son côté Jeroen Van Maercke, CEO d’etrinity.
etrinity a été fondée en 2000. L’entreprise est établie à Sint-Niklaas et occupe une vingtaine de collaborateurs. En 2012, elle a enregistré un chiffre d’affaires de quelque 2,3 millions d’euros. Le siège d’etrinity à Sint-Niklaas constituera du reste la base à partir de laquelle CTG entend faire progresser encore son activité ‘healthcare’ européenne.
CTG est une organisation internationale qui fournit une gamme complète de services IT à des clients dans divers secteurs. Elle possède des filiales en Amérique du Nord et en Europe et dispose de plus de 3.800 professionnels IT à son service.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici