Créez votre propre keylogger et espionnez vos collègues

Une entreprise britannique a mis sur son site web tous les schémas et programmes pour la création d’un keylogger (enregistreur de touches).

Une entreprise britannique a mis sur son site web tous les schémas et programmes pour la création d’un keylogger (enregistreur de touches).

Avez-vous déjà bien examiné la connexion clavier de votre ordinateur? Vous n’y voyez quand même pas un petit câble comme celui représenté sur cette photo? Si tel était le cas, il se pourrait alors que quelqu’un enregistre tout ce que vous tapez sur votre clavier. Le keylogger est aussi vieux que le PC et se décline en toutes sortes de versions, dont la plus petite n’est même pas visible, à moins que vous ne soumettiez votre ordinateur à un examen très approfondi…

Désormais, tout un chacun peut fabriquer son propre keylogger. L’entreprise britannique KeeLog a en effet mis dans le domaine public une version assez ancienne de sa famille de keyloggers matériels. Tous les schémas et les programmes requis se trouvent sur son site web. Il vous est bien entendu aussi possible d’en acheter un tout simplement, mais le fabriquer soi-même est si plaisant, ne trouvez-vous pas? Attention cependant: le keylogger est tout à fait illégal chez nous. Mais cela ne devrait peut-être pas freiner le pirate qui sommeille en vous… Comme on dit dans ces cas là, un utilisateur averti en vaut deux!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire