Coûts d’impression: économisez 30%… avec IDC

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Selon le cabinet IDC, il serait possible de réduire de 30% les coûts d’impression en entreprise. Sachant que ceux-ci représentent de 1 à 3% du chiffre d’affaires, l’économie peut se révéler substantielle.

Selon le cabinet IDC, il serait possible de réduire de 30% les coûts d’impression en entreprise. Sachant que ceux-ci représentent de 1 à 3% du chiffre d’affaires, l’économie peut se révéler substantielle.

Certes, pour beaucoup d’organisations, l’impression n’est pas vraiment une priorité. Pourtant, estime le cabinet IDC, il serait possible de réduire de 30% la facture d’impression, et donc de dégager des budgets pour d’autres projets IT, sachant qu’une organisation consacre en moyenne de 1 à 3% de son chiffre d’affaires aux services d’impression.

Sous le titre “Cost Saving and Innovation: How to Deliver Both”, le cabinet a organisé en juin dernier une table ronde où divers intervenants ont évoqué leurs expériences en la matière. Nous reviendrons d’ailleurs en septembre prochain dans nos éditions papier sur le cas concret de D’Ieteren.

Mais globalement, IDC estime que des économies peuvent être réalisées dans 5 domaines concrets: stockage/espace, IT service desk, approvisionnements et gestion, durabilité et productivité organisationnelle. “Les entreprises qui refusent d’analyser leurs coûts totaux d’impression ratent l’occasion de réduire leurs frais généraux et de dégager ainsi des budgets pour des initiatives d’innovation et de transformation métier”, analyse Mark Kitchell, senior consultant d’IDC, qui estime que les volumes d’impression vont augmenter de 22% en 2011 et que la création et la production de documents représentent typiquement 15% du budget IT global.

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