Comment Google cartographie le désert pour Street View
Après les voitures Google et les Google Trekkers, voici que le géant des recherches recourt à présent à un chameau pour prendre des photos panoramiques du désert d’Abou Dhabi pour Street View.
Nous savions déjà que Google utilise des camionnettes et des ‘Trekkers’ équipés de caméras pour cartographier les rues et paysages pour son site web Google Street. Mais le moyen que le géant des recherches a exploité pour parcourir le désert d’Abou Dhabi et en faire des photos, est moins habituel: un chameau.
Tout autour de l’oasis Liwas à Abou Dhabi, Google a fait appel à un chameau de dix ans appelé Raffia, selon la station britannique Sky. Ce dernier a effectué des prises de vue de cet environnement en portant sur le dos le backpack bien connu bourré de caméras de Google.
Il s’agissait là ‘de la manière la plus authentique’ de faire des photos pour le service de cartes en ligne. Selon Google, c’est la première fois que l’on recourt à un animal pour Street View, indique SkyNews.
Découvrez ici les images Street du désert Liwa. Et relisez ici notre interview d’un Google Trekker en Toscane. (Belga/MI)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici