Coca-Cola et la KULeuven forment aux big data
Coca-Cola Services SA s’associe à la KU Leuven, dans le cadre du groupe d’études LIRIS ( Leuven Institute for Research in Information Systems) pour créer une chaire qui réalisera d’ici 2017 une enquête intitulée ‘Gaining business value out of Big Data and Predictive Analytics’. Les titulaires de cette chaire sont les profs. Dr. Wilfried Lemahieu en Dr. Bart Baesens.
Dans un premier temps, les données globales fournies par le quartier général de The Coca-Cola Company à Altanta seront soumises à de l’analytique prédictive pour définir les prévisions de ventes. Et à terme, il est prévu de scinder ce traitement en plus petites entités (régional, local) et d’effectuer une analyse des ‘sentiments’. Vu la volumétrie de l’étude, l’expertise de l’étudiante doctorante concernée, Tine van Calster, se révélera très précieuse en linguistique, statistique et intelligence artificielle. Pour Sabine Everaet, CIO Europe Group de The Coca-Cola Company, il s’agit en outre “d’une belle opportunité de mettre en exergue les qualités des chercheurs et des équipes belges.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici