Centric implémente un système d’auto-scannage chez Hoogvliet
La chaîne de supermarchés néerlandaise Hoogvliet est en train de mettre activement en oeuvre un système d’auto-scannage, principalement avec l’aide de collaborateurs de Centric Belgique.
La chaîne de supermarchés néerlandaise Hoogvliet est en train de mettre activement en oeuvre un système d’auto-scannage, principalement avec l’aide de collaborateurs de Centric Belgique.
Il y a un peu moins d’un an, Hoogvliet et l’entreprise de services IT Centric signaient un important contrat en vue d’équiper 60 magasins d’un système d’auto-scannage basé sur des scanners à main de Motorola. La valeur de ce projet est de plusieurs millions d’euros.
Le projet implique surtout Centric Belgique, du fait qu’Hoogvliet décidait en 2009 de migrer vers Centric StoreWorld, le logiciel de caisse de Centric. Ce dernier est essentiellement développé et supporté par Centric Belgique. C’est sur cette plate-forme qu’Hoogvliet capitalise actuellement avec le projet d’auto-scannage.
La mise en oeuvre du système demande cependant pas mal de travail sur mesure. Parmi les demandes spécifiques d’Hoogvliet, il y a notamment la liaison du système à la carte client, la possibilité de payer avec des points d’achat et celle de présenter aussi des scanners à main aux caisses habituelles de la part des clients qui apprécient le contact personnel avec une caissière. La vitesse était une autre exigence encore.
Au moment d’écrire ces lignes, l’on en est au cinquième magasin Hoogvliet, où le déploiement se déroulerait à merveille. D’ici le mois d’octobre, l’ensemble des 60 magasins devraient être opérationnels.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici