Centric Belgique lance sa propre bière
La branche belge de l’entreprise néerlandaise de services IT Centric a fait brasser sa propre bière en vue de stimuler l’ambiance interne. Cette bière a été baptisée ‘Centric Blond’, et son slogan est: ‘Drink IT’. “Cette action s’inscrit dans nos efforts d’orienter tout le monde dans la même direction chez Centric Belgique”, explique Arne Vandendriessche, marketing manager. Centric Belgique est en effet le résultat de nombreuses reprises (parfois compliquées) – Infosoft, Gecotec, Orqua, Apem,… -, ce qui n’a vraiment pas contribué au fil des ans à favoriser l’atmosphère de travail interne. Depuis l’année dernière, l’on n’y a pas ménagé sa peine, sous la direction du nouveau country manager Luc Lammens, en vue de mettre les différentes filiales et tout le personnel sur une seule et même ligne.
La branche belge de l’entreprise néerlandaise de services IT Centric a fait brasser sa propre bière en vue de stimuler l’ambiance interne.
Cette bière a été baptisée ‘Centric Blond’, et son slogan est: ‘Drink IT’. “Cette action s’inscrit dans nos efforts d’orienter tout le monde dans la même direction chez Centric Belgique”, explique Arne Vandendriessche, marketing manager. Centric Belgique est en effet le résultat de nombreuses reprises (parfois compliquées) – Infosoft, Gecotec, Orqua, Apem,… -, ce qui n’a vraiment pas contribué au fil des ans à favoriser l’atmosphère de travail interne. Depuis l’année dernière, l’on n’y a pas ménagé sa peine, sous la direction du nouveau country manager Luc Lammens, en vue de mettre les différentes filiales et tout le personnel sur une seule et même ligne.
L’une des nouvelles actions qui vient d’être lancée, est celle du ‘team of the month’. Chaque mois, la direction choisit une équipe qui s’est particulièrement distinguée pour l’entreprise. Cette équipe sera récompensée par un dîner aux frais de la firme. Elle fera aussi l’objet de posters et de photos accrochés partout au sein de l’entreprise et recevra un… bac de Centric Blond. “Nous avons fait appel à un brasseur de Brakel. Nous avons pu choisir une bière et y adapter ci et là certains éléments à notre gré”, explique Vandendriessche. “Provisoirement, nous en avons acheté quelque 1.000 litres, ce qui nous permettra de faire plaisir non seulement à notre personnel, mais aussi à nos clients.” Et si la bière connaît le succès, que se passera-t-il? Vandendriessche ricane: “L’objectif de Centric n’est pas de brasser de la bière. Cette action en restera au stade du clin d’oeil amusant.”
Ce n’est du reste pas la première fois que Centric se fait remarquer de manière inhabituelle. Au début de l’année, la fille aux yeux verts qui décorait les voitures de fonction des field engineers de Centric Belgium, était tellement attrayante qu’elle avait causé des accidents.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici