C’en est fini de The Daily, le premier journal pour tablette
Après deux ans, le géant des médias News Corp., l’entreprise de Rubert Murdoch, interrompt le premier véritable journal 100 pour cent tablette.
Après deux ans, le géant des médias News Corp., l’entreprise de Rubert Murdoch, interrompt le premier véritable journal 100 pour cent tablette.
Le 15 décembre, The Daily aura vécu. Il s’agit du premier journal qui, il y a deux ans, avait été conçu dès le départ entièrement pour l’ère des tablettes. Selon l’entreprise de médias News Corp., The Daily s’arrête en tant que publication autonome, alors que la technologie et une partie du personnel seront ajoutées à The New York Post. 120 personnes y travaillaient. Plus tôt cette année, 50 autres avaient déjà été licenciées.
News Corp. qualifie elle-même The Daily ‘d’expérience osée dans le monde de l’édition numérique et d’instrument fantastique pour l’innovation’. Pourtant, le journal n’a pas réussi à trouver assez vite un lectorat suffisant pour convaincre Murdoch et consorts que ce modèle commercial était viable à long terme.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici