Ce que l’on sait déjà à propos de la Tesla Model 3 (qui sera dévoilée la nuit prochaine)
Cette nuit, Elon Musk dévoilera la Tesla Model 3. Depuis qu’on le sait, plusieurs éléments ont déjà été dévoilés. Voici donc ce qui a été divulgué sur la nouvelle Tesla ‘économique’.
Ce vendredi matin à 5H30′ (heure belge), nous saurons précisément à quoi nous tenir sur la voiture Tesla Model 3, mais dès à présent, on se bouscule pour en acheter un exemplaire. Et ce, alors que seuls quelques détails de la voiture sont connus, et qu’elle ne sera pas livrée avant deux ans. Quels sont donc les arguments qui ont convaincu certaines personnes à acheter un véhicule qu’ils ne connaissent pas?
Prix
L’un des grands avantages du Model 3, c’est son prix abordable. Après les Model S et Model X, il sera le premier à être à la portée d’un revenu moyen. L’on s’attend à ce que la voiture coûte 35.000 dollars aux Etats-Unis, alors qu’en Europe, elle devrait être vendue à un prix similaire en euros. En raison des avantages fiscaux et de l’absence de frais de carburant, elle se révèlera en outre plus avantageuse à l’emploi.
Frais de réservation
Pour pouvoir réserver une Tesla, il convient de verser un montant de 1.000 euros. Vous pourrez toujours réclamer cet argent en retour dans un stade ultérieur. Pour passer la commande, vous disposez de deux solutions: en ligne ou dans un magasin de Tesla. Ce dernier a la préférence du constructeur et c’est la raison pour laquelle vous disposerez d’une place plus favorable dans la file d’attente si vous optez pour cette voie. En Belgique, c’est possible à Bruxelles, Anvers et Gand. Tesla possède pour chaque région une file d’attente séparée, où les personnes déjà propriétaires d’une Tesla ont la priorité.
Forme
Tout comme le Model S, il s’agit ici d’une sedan, mais quelque 20 pour cent plus compacte. Un modèle crossover est aussi en préparation – une combinaison d’une station wagen et d’un SUV. Il s’agira probablement du Model Y. Le Model 3 sera une variante plus économique et plus petite du modèle S, alors que le modèle Y sera peut-être une variante plus compacte du X.
Une plaisanterie à l’origine de l’appellation
Les deux premières voitures de Tesla étaient les Model S et Model X. Si l’on y ajoute le Model 3 et la voiture en préparation – à savoir l’Y -, l’on en arrive en jonglant un peu à l’hilarant ‘S3XY’. Surtout quand on sait que le Model 3 devait à l’origine s’appeler le Model E, mais Ford avait déjà fait enregistrer ce nom.
Livraison dans 2 ans
Même si des gens ont dès à présent passé commande dans le monde entier sans trop connaître de détails, leur voiture ne leur sera pas livrée avant 2 ans. Ces livraisons se feront dans l’ordre de réception des commandes. La durée de production sera comparable à celle du Model X.
Ce vendredi matin, l’on ne saura pas encore tout sur le Model 3
Même si le nouveau modèle sera dévoilé la nuit prochaine aux Etats-Unis, nous ne saurons pas encore tout sur cette voiture. Plus nous nous rapprocherons de la date de production, plus il y aura de divulgations. La voiture est cependant déjà opérationnelle car les premiers essais ont lieu cette semaine, mais Musk annonce qu’il y en aura d’autres.
Tomorrow is Part 1 of the Model 3 unveil. Part 2, which takes things to another level, will be closer to production.
— Elon Musk (@elonmusk) March 30, 2016
@rossbin You will see the car very clearly, but some important elements will be added and some will evolve.
— Elon Musk (@elonmusk) March 30, 2016
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici