Carya Group et Telenet rénovent le réseau de BMW

. © .
Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise IT Carya Group de Bornem et Telenet ont équipé tous les concessionnaires BMW de Belgique et du Luxembourg d’un nouveau réseau. Le contrat, d’une valeur de deux millions d’euros, prévoit aussi trois ans de support.

L’entreprise IT Carya Group de Bornem et Telenet ont équipé tous les concessionnaires BMW de Belgique et du Luxembourg d’un nouveau réseau. Le contrat, d’une valeur de deux millions d’euros par an, prévoit aussi trois ans de support.

L’accord concernait 72 concessionnaires et 2.300 utilisateurs. Ils ont migré ainsi vers un réseau IP-VNP de Telenet, où toutes les applications BMW commerciales se font dans un nuage privé avec un nuage public pour l’e-mail. Le câblo-opérateur malinois a fourni l’infrastructure, et Carya Group s’est chargée de la réalisation.

Carya Group l’a emporté sur Getronics, Systemat et T-systems (ce dernier rénovera bientôt le réseau d’Aldi). “Nous sommes fiers d’avoir décroché ce contrat de trois ans”, a déclaré Cédric Bouckaert, COO de Carya Group, à notre rédaction. “Nous sommes ainsi le seul interlocuteur de BMW et ce, au niveau des PC, d’internet et des systèmes ERP et CRM.” Selon Bouckaert, la valeur du contrat est de deux millions d’euros par an.

Cette commande porte non seulement sur le réseau, mais aussi sur une plate-forme de virtualisation et sur une migration vers Office 365. L’entreprise IT de Bornem a ainsi remplacé quelque dix pour cent de l’ensemble des PC. La commande a été attribuée en décembre de l’an dernier et terminée en mai de cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire