TCS renforce sa mainmise sur le marché Salesforce en rachetant la firme américaine Coastal Cloud

© WK
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le géant IT indien Tata Consultancy Services (TCS) débourse 700 millions de dollars pour s’emparer de Coastal Cloud.

Tata Consultancy Services (TCS) a signé un accord définitif pour le rachat complet de Coastal Cloud, une agence-conseil établie en Floride, qui se concentre exclusivement sur l’écosystème Salesforce. La valeur de la transaction, qui sera entièrement réglée en cash, est de quelque 700 millions de dollars.

Pour TCS, il ne s’agit pas seulement d’un élargissement de sa clientèle, mais c’est aussi une étape stratégique en vue d’acquérir une expertise plus approfondie dans le domaine. En rachetant le spécialiste Salesforce américain, TCS entend en fin de compte faire partie du top cinq des consultants  Salesforce mondiaux. Coastal Cloud s’est taillé une solide réputation dans des secteurs spécifiques tels que les soins de santé, les sciences de la vie, l’industrie manufacturière et le secteur public.

Le rachat s’inscrit dans une tendance plus large où de grands prestataires de services IT étoffent leur gamme en s’emparant d’entreprises de consultance ’boutique’ spécialisées. Sur le marché actuel où l’IA et les flux de travail agentiques (comme Agentforce de Salesforce) gagnent en importance, la formation organique du personnel accuse souvent du retard. L’acquisition, via un rachat, de talents certifiés et d’une expertise parée pour l’avenir représente dès lors le trajet le plus rapide pour des acteurs comme TCS.

La transaction est cependant soumise aux approbations légales habituelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire