Oracle inclura également l’IA générative dans des produits
Oracle va intégrer l’IA générative dans sa Fusion Cloud Application Suite. Ce faisant, l’entreprise souhaite rendre ses produits plus pertinents pour les utilisateurs finaux.
Cet ajout devrait permettre aux utilisateurs de gagner plus de temps en utilisant l’IA pour, notamment, générer des rapports, résumer des informations ou rédiger des descriptifs de produits basés sur les données d’inventaire.
En tout, l’entreprise examine une cinquantaine d’applications différentes capables d’utiliser spécifiquement l’IA générative. Il s’agit toujours de systèmes pour lesquels le résultat final est validé par un humain. Selon Oracle, cette approche devrait permettre d’éviter les pièges actuels de l’IA. Il est ici notamment question de situations dans lesquelles l’IA fournit des informations incorrectes ou invente des réponses.
Les nouveautés seront ajoutées à l’Oracle Fusion Cloud Application Suite sans frais supplémentaires. Plus précisément dans les domaines suivants: ERP, Supply Chain & Manufacturing, Human Capital Management et Customer Experience.
Il n’est pas surprenant qu’Oracle choisisse l’IA générative. Microsoft, entre autres, installe actuellement la technologie avec Copilot, basée en partie sur celle d’OpenAI. Mais Google et Salesforce préparent actuellement aussi des moyens d’intégrer l’IA générative dans des outils de productivité, afin de convaincre le marché professionnel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici