Microsoft va imposer l’installation de la nouvelle appli Outlook sur les systèmes Windows 10

REUTERS/Gonzalo Fuentes
© REUTERS
Els Bellens

Tout utilisateur d’un système Windows 10 verra la nouvelle application Outlook installée à partir du mois prochain. En d’autres mots, Microsoft imposera donc la nouvelle application.

Voilà ce qui est mentionné dans un document de support. L’appli actualisée Outlook for Windows sera téléchargée dans une mise à jour facultative le 28 janvier ou lors d’une mise à jour de sécurité forcée le 11 février. L’appli sera installée à côté de l’Outlook existant (Classic). L’installation et les paramètres d’Outlook Classic existants ne seront pas modifiés.

En principe, en tant qu’utilisateur, vous pourriez supprimer la nouvelle appli après l’installation. Mais il ne vous sera pas possible de vous opposer à l’installation en tant que telle. Microsoft tente depuis un certain temps déjà de migrer les utilisateurs vers l’appli Outlook actualisée. L’entreprise avait précédemment annoncé que tous les utilisateurs professionnels de Microsoft 365 seraient automatiquement transférés vers la nouvelle appli en 2026.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire