Logitech View ne laisse aucune salle de réunion inoccupée
Plus besoin de chercher des salles de réunion libres: Logitech a lancé cette semaine une nouvelle suite d’outils bureautiques Sync qui devrait rendre la navigation dans les grands immeubles de bureaux intuitive et, du coup, faciliter la réservation de salles de réunion.
‘Avec le travail hybride, le bureau ressemble parfois au Far West’, déclare Henry Levak, VP Product, Logitech for Business chez Logitech, et tous ceux qui passent une grande partie de leur vie dans des bureaux paysagers savent de quoi ils parlent. Si vous voulez passer un appel téléphonique ou vous asseoir en groupe, il faut chercher une salle de réunion où il y a de la place, et s’il y en a une disponible, vous devez savoir où elle se trouve.
C’est d’ailleurs prouvé. L’enquête Steelcase Workplace a révélé que 40 pour cent des employés perdent jusqu’à 30 minutes par jour à chercher des salles de réunion. Parce que soit les salles ont été occupées sans réservation, soit les réunions durent plus longtemps que prévu, soit les gens ne se présentent même pas dans une salle réservée.
Annulation automatique
Une vue d’ensemble est donc nécessaire, et c’est ce que Logitech veut maintenant offrir avec Auto Book et Auto Release. Ces outils permettent de réserver automatiquement les salles de réunion et d’annuler en fonction de l’utilisation réelle, tandis que les plans de bureau interactifs Logitech View devraient aider à une navigation intuitive dans les grands immeubles de bureaux.
Dès que des employés utilisent une salle de réunion, Auto Book se charge automatiquement d’une réservation. Si un espace réservé reste inoccupé, Auto Release le libère. En cas de non-présentation répétée, toute une série de rendez-vous récurrents peuvent être automatiquement annulés, avec des ajustements qui sont immédiatement visibles dans l’agenda et sur le Tap Scheduler.
Image réaliste de l’utilisation
Les fonctionnalités sont disponibles dans les salles avec un Rally Bar ou un Rally Bar Mini et sont compatibles avec des plates-formes telles que Appspace, Envoy, Microsoft, RICOH Spaces, Robin, Zoom et d’autres systèmes de réservation. ‘Les Rally Bars utilisent l’IA et les caméras pour détecter les comportements naturels dans l’environnement de travail, sans qu’une intervention humaine ne soit nécessaire’, explique Levak. ‘Les employés peuvent se concentrer sur la collaboration sans être distraits, et les gestionnaires IT obtiennent une image réaliste des salles réellement utilisées plutôt que des salles réservées.’
Les mises à jour de statut sont visibles en temps quasi réel via Logitech View, une carte numérique des bureaux, qui fournit aux travailleurs hybrides et aux visiteurs une orientation facile dans les grands espaces. La carte affiche les salles de réunion, les postes de travail, les équipements et les sorties à code de couleurs, et peut être affichée sur de grands écrans ou des téléviseurs avec Logitech RoomMate. Avec un écran tactile, les employés peuvent réserver directement sur la carte une salle ou rechercher le lieu de travail d’un collègue.
‘Les espaces sous-utilisés ou encombrés engendrent des coûts’, déclare Prakash Arunkundrum, Chief Operating Officer et GM de Logitech for Business. ‘Logitech SyncInsights fournit des analyses de données sur l’utilisation de l’espace, l’occupation et le déploiement des équipements de vidéoconférence, afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions en matière d’investissements technologiques et de planification de l’espace.’
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici