Bluetooth 6.1 devient plus sûr et économe en énergie

. © Getty Images
Matthieu Van Steenkiste
Matthieu Van Steenkiste Collaborateur indépendant

Avec Bluetooth 6.1, le Bluetooth Special Interest Group mise sur une meilleure sécurité. La société-mère a annoncé cette semaine la nouvelle version de sa technologie.  

En 2014, Bluetooth avait introduit pour la première fois une technique où le signal changeait d’adresse MAC pour éviter toute intention malveillante. Il s’agit maintenant d’affiner ce système. Avec ‘randomized resolvable private address’, il est devenu plus difficile pour les personnes malveillantes de suivre les appareils Bluetooth pendant de longues périodes. Cette nouvelle fonctionnalité modifie de manière aléatoire l’adresse MAC de la connexion Bluetooth, ce qui rend plus malaisé pour les agresseurs d’associer les transmissions Bluetooth à un appareil spécifique, afin de les tracer plus longtemps.

La commutation d’adresse est désormais également effectuée par le contrôleur Bluetooth au lieu du processeur de l’appareil. Il en résulte que la batterie est moins sollicitée. Le Bluetooth Special Interest Group souhaite sortir une nouvelle version de Bluetooth dans six mois. Toutefois, les premières applications pratiques de Bluetooth 6.1 ne sont pas attendues avant 2026 au plus tôt, lorsque les premières puces dotées de cette technologie sortiront.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire