Le fournisseur de services IT français Klee Group ouvre à présent un premier bureau dans notre pays.
L’inauguration de ce bureau bruxellois représente la première étape internationale de la branche services de Klee Group, qui enregistra en 2024 un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros. Le fondement de cette opération en Belgique est la création d’une nouvelle entité de données et d’IA. Cette dernière ciblera spécifiquement l’écart existant entre l’ambition technologique et la réalité commerciale, comme indiqué par la bien connue étude effectuée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui révèle que 95 pour cent des projets d’IA ne donnent actuellement aucun rendement sur investissement.
La branche belge sera dirigée par les managing partners Thomas Dallemagne et Paul Kaisin, qui apporteront conjointement plus de 25 années d’expérience en gestion des données. Contrairement à beaucoup de fournisseurs technologiques, le groupe français s’appuie sur une approche agnostique par laquelle aucun logiciel spécifique n’est imposé, mais qui accorde la priorité au ‘capital données’ du client.
En étant présente à Bruxelles, la firme Klee Group renforce aussi sa position dans le secteur public et auprès des grandes entreprises. La nouvelle entité ambitionne d’ici 2028 la création de 200 emplois, dont 65 spécifiquement pour le marché belge.