Le fournisseur de services IT limbourgeois Cegeka souhaite se concentrer sur le secteur de la défense, comme l’a confirmé un porte-parole du groupe.
Cette semaine, le ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA), a notamment reçu à son cabinet Bart Watteeuw, CEO par intérim de Cegeka. ‘De plus en plus d’entreprises de premier plan comme Cegeka se tournent vers le secteur de la défense, et ce n’est pas un hasard. Nous pourrons assurément tirer profit de leur capacité d’innovation et de leurs idées novatrices’, a déclaré après coup Theo Francken sur X.
Du vent dans les voiles
Selon Sergio Destino, porte-parole de Cegeka, la réunion était une ‘prise de contact’ au cours de laquelle Cegeka a présenté plus avant ses services, allant des applications cloud et de la gestion des données, en passant par les réseaux privés, jusqu’à la cybersécurité. ‘Ce fut une réunion constructive durant laquelle nous avons fait part de notre volonté de participer aux appels d’offres publics’, a ajouté M. Destino.
Cegeka est actuellement peu présente dans le secteur de la défense. Comme ce dernier a à présent pris du vent dans les voiles grâce à des investissements européens massifs, le groupe limbourgeois souhaite se spécialiser davantage dans les services destinés à l’ensemble de l’industrie de la défense belge. Cegeka compte actuellement quelques dizaines d’employés habilités à travailler en environnements sécurisés, et ambitionne de porter ce nombre à deux cents au moins.