Google a enregistré son dernier nom de domaine

Els Bellens

Google Domains a clôturé les enregistrements de noms de domaine. Le service sera remanié plus tard cette année.

En juillet, Google avait annoncé qu’elle mettrait fin à Google Domains, le service d’enregistrement de noms de domaine du géant technologique. Tous les enregistrements existants seraient repris par SquareSpace. Cette transition semble maintenant battre son plein. Le site technologique 9to5Google fait observer que vous ne pouvez plus acquérir de domaine via Google Domains. Cela signifie que la fermeture du service est imminente.

Google Domains existe depuis huit ans, dont sept en version ‘bêta’. Le service permettait aux clients d’enregistrer un nom de domaine et y associait également des services d’hébergement, de messagerie électronique et autres. Il gérait environ dix millions de noms de domaine.

Google est connue pour avoir lancé de très nombreux services, qui ont ensuite été fermés au bout de quelques années: c’est ce qu’on appelle le ‘Cimetière Google’. Google Domains vient s’y ajouter désormais, ce qui est d’autant plus étonnant qu’il était payant. Il semblait également s’intégrer assez bien dans d’autres services de Google, tels que Workspace ou Cloud. Cependant, selon le géant technologique, le service est actuellement en cours de refonte en vue ‘d’affiner l’orientation de l’entreprise’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire