Exchange Online réduirait à nouveau la limite assez stricte des mails sortants

© Getty Images
Els Bellens

Suite aux plaintes de clients, Microsoft a adapté ses plans. L’objectif était d’imposer une limite plus stricte aux courriels sortants, afin de lutter contre le spam et autres abus.

Dans le projet initial annoncé en 2024, Exchange Online, la plateforme d’hébergement des mails de Microsoft, imposait une limite quotidienne au nombre de courriels sortants par boîte mail. Une limite de 10.000 destinataires maximum par jour était déjà en vigueur. La nouvelle limite en deviendrait une sous-limite. Selon les nouvelles règles, les nouveaux clients disposant d’une boîte mail hébergée dans le cloud pourraient envoyer des courriels à un maximum de deux mille destinataires externes par période de 24 heures. Cette limite s’appliquerait par boîte mail et par utilisateur.

Mais Microsoft annonce donc à présent renoncer à ce projet. ‘Nos clients nous ont fait part des difficultés importantes que cette limite engendre’, selon l’entreprise dans un communiqué. Microsoft précise prendre ainsi en compte les réactions de ses clients.

Le système semble principalement destiné à lutter contre le spam et les abus, mais dans la pratique, il a engendré des problèmes, notamment d’intégration de services. Microsoft n’est pas la seule entreprise à imposer des limites à l’envoi de courriels. Les comptes Gmail, par exemple, peuvent envoyer jusqu’à cinq mille messages par jour.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire