OVH lance une zone cloud belge

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise française du cloud à bas prix OVH ouvre des environnements cloud locaux à Bruxelles et Madrid. Elle souhaite que 150 de ces zones locales soient opérationnelles d’ici 2026.

Avec cette ‘zone locale’, le spécialiste français des centres de données souhaite offrir une latence moindre et la possibilité de stocker des données localement. C’est une technique que d’autres acteurs cloud utilisent également pour rendre les services redondants ou pour réagir plus rapidement, car il n’y a pas des centaines de kilomètres entre le serveur et l’utilisateur final.

OVH ouvre actuellement son service en Belgique et en Espagne en version bêta. D’ici la fin de cette année, elle souhaite que 15 de ces zones locales soient opérationnelles en Europe et aux Etats-Unis. Outre l’annonce actuelle, cela inclut en Europe Prague, Marseille, Milan, Amsterdam et Zurich, alors qu’aux Etats-Unis, OVH souhaite desservir de près Atlanta, Denver, Chicago, Dallas, New York et San Jose, entre autres.

Selon OVH, la zone locale belge est certifiée selon la norme ISO/IEC 27001 et complétée par les exigences ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 en matière de sécurité des services cloud et des données personnelles. Les possibilités peuvent cependant encore s’avérer limitées pour le moment, puisqu’il s’agit d’un lancement bêta.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire