L’entreprise IT liégeois NRB étend ses activités en Flandre via un centre de données situé à Muizen

Laurence Mathieu, CEO de NRB. © NRB
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le groupe IT liégeois NRB, dont l’assureur Ethias est le principal actionnaire, devient plus explicitement actif en Flandre. L’entreprise annonce la mise en service d’un centre de données situé à Muizen, près de Malines.

NRB disposait déjà de centres de données interconnectés et multi-certifiés à Herstal et Villers-le-Bouillet, en Wallonie, où elle stockait des données critiques provenant notamment d’hôpitaux, d’entreprises du secteur financier et d’autres clients. ‘Le centre en Flandre répondra à la demande croissante des clients de la capitale et du nord du pays’, explique-t-on chez NRB. 

Selon l’entreprise, le site de Muizen satisfait à des normes particulièrement élevées: conforme à la certification Tier 3+, il est également certifié ISO 9001, 14001, 20000 et 27001, et garantit une disponibilité de 99,995 %. 

Souveraineté numérique

‘Chez NRB, nous avons toujours su réagir rapidement aux évolutions du marché’, déclare Laurence Mathieu, CEO de l’entreprise ‘Ce nouveau site s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance. Il renforcera notre position d’acteur belge de la souveraineté numérique et offrira une réponse concrète aux attentes de nos clients avec des solutions locales, fiables et directement opérationnelles pour l’hébergement de leurs données critiques.’ 

Avec un chiffre d’affaires de 638,3 millions d’euros en 2024 et plus de 3.670 collaborateurs, le groupe NRB est l’un acteurs ICT qui donnent le ton en Belgique.

Update 26/06/25: Contrairement à ce qui avait été initialement indiqué dans le communiqué de presse de NRB, le groupe n’a pas racheté un centre de données en Flandre. En réalité, NRB renforce son offre souveraine par ‘l’affectation d’un espace propre dans le centre de données de Muizen’, comme indiqué sur le site web.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire