LCL va construire un cinquième centre de données à Diegem
LCL poursuit l’extension de son site de centres de données au nord de Bruxelles. L’entreprise va en effet investir plus de trente millions d’euros dans un nouveau bâtiment.
LCL dispose déjà de quatre centres de données sur son site de Brussels-North (Diegem). D’ici deux ans, un cinquième devrait venir s’y ajouter. Son concept a déjà été certifié en tant que centre de données Tier III par l’Uptime Institute.
LCL veut attirer ainsi de nouveaux clients. Un certain nombre d’armoires (racks) ont déjà été réservées à des clients, mais grâce au nouveau centre, l’entreprise souhaite également pouvoir passer rapidement d’une armoire à l’autre pour les clients ayant besoin relativement vite de beaucoup d’espace.
‘LCL Brussels-North est le complexe de centres de données le plus connecté de la région, car c’est le hub par lequel transite l’ensemble du trafic de données en Belgique’, explique Laurens van Reijen, directeur général de LCL. ‘Nous pouvons en fait le considérer comme le cœur de l’économie numérique. Avec ce centre de données supplémentaire, nous voulons continuer à soutenir la numérisation croissante de la société.’
Depuis plusieurs années déjà, LCL ne cesse d’accroître sa capacité. En 2021, le site du centre de données d’Alost (Brussels-West) a été agrandi et a repris le centre de données d’Engie Cofely à Gembloux. L’année suivante, la branche anversoise a également été rénovée. À la fin de l’année dernière, LCL annonçait un investissement de 120 millions d’euros dans des salles de données plus grandes, incluant également l’expansion actuelle à Diegem.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici