KBC/CBC construit deux nouveaux centres de données
CBC/KBC va bientôt délaisser ses anciens centres de données et construit par conséquent deux nouveaux bâtiments à Malines et Heist-op-den-Berg.
Ces centres de données seraient opérationnels à la mi-2027. La migration devrait être complètement terminée d’ici fin 2028, et les centres de données existants seront alors mis hors service. L’entreprise s’attend à ce que cela se fasse sans désagrément pour les clients. Pour sa stratégie IT, elle combinera le cloud public avec un cloud privé sur site.
Les deux bâtiments seront situés sur le parking du campus KBC à Malines. L’autre bâtiment sera construit dans le parc industriel de Heist-op-den-Berg, sur la Liersesteenweg. La conception est signée Arcadis Belgium et le bureau d’architectes BAUT.
KBC/CBC ne fait aucune déclaration sur le PUE (Power Usage Effectiveness, l’indication de l’efficience énergétique), mais déclare vouloir construire deux centres de données sophistiqués utilisant l’énergie de la manière la plus efficiente possible. C’est ainsi que des panneaux solaires seront installés et que l’eau de pluie sera collectée pour être utilisée comme eau de refroidissement, alors que la chaleur résiduelle des serveurs sera utilisée par les bâtiments environnants.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici