Amazon voudrait investir 150 milliards de dollars dans des centres de données

Un centre de données américain d'AWS en cours de construction. © Amazon

Quelque 150 milliards de dollars, soit environ 139 milliards d’euros: tel est le montant qu’Amazon aimerait consacrer au cours des quinze prochaines années à la construction et à la modernisation de centres de données, selon Bloomberg.

Avec cette expansion, l’acteur américain du cloud et géant du commerce électronique veut répondre à la demande croissante – notamment – de services liés à l’intelligence artificielle. Selon Bloomberg, l’entreprise souhaite investir dans des centres de données au niveau mondial, entre autres dans de nouvelles installations au Texas, en Arabie Saoudite, en Malaisie et en Thaïlande.

Centrale nucléaire

Des centres de données AWS existants, notamment dans les états américains de Virginie, de l’Oregon et du Mississippi, seront étendus. Il y a quelques semaines, Amazon a encore investi une dizaine de milliards de dollars dans le rachat de deux centres de données dans le dernier état cité.

En Pennsylvanie, Amazon prépare actuellement un nouveau centre de données, qui est en cours de construction dans le nord-est de l’état, à proximité d’une centrale nucléaire. Cette dernière fournira au centre de données de l’énergie générée sans émissions de CO2, ce qui devrait aider Amazon à atteindre ses objectifs environnementaux.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire