Cisco et NTT Data vont fournir la 5G aux travailleurs mobiles dans 180 pays

© Getty Images/iStockphoto
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Grâce à un nouveau partenariat, les géants IT Cisco et NTT Data souhaitent permettre aux employés d’accéder plus facilement à la connectivité 5G au niveau mondial. Auparavant, l’accent était mis sur la connexion des environnements de bureau via des lignes fixes. Mais avec l’essor de l’eSIM, les deux entreprises estiment qu’il est temps de regarder plus loin et de ‘fournir une connectivité réseau (mobile) sécurisée là où c’est nécessaire’. 

En unissant leurs forces, Cisco et NTT Data répondent au besoin croissant de connectivité flexible. La technologie eSIM de Cisco sera dans un premier temps intégrée aux solutions d’infrastructure. Elle établira la connexion avec le réseau Transatel de NTT Data, permettant aux clients dans 180 pays d’activer, de fournir et de configurer facilement leurs solutions Cisco à distance. Différents plans tarifaires seront disponibles dans ce but.

Tournant

Avec ce projet, Cisco et NTT Data se concentreront sur la vente au détail, la production, l’horeca, les services financiers et ‘d’autres secteurs nécessitant des services de localisation mobile sécurisés à court terme’, apprend-on. Masum Mir, SVP/GM chez Cisco Provider Mobility, parle d’un ‘tournant sur le marché des entreprises, avec des applications précieuses telles que le SD-WAN à la demande, une évolutivité rapide pour les fournisseurs 5G et l’edge computing pour les applications IoT’.

‘Conjointement avec Cisco, nous établissons une nouvelle norme en matière de connectivité professionnelle et de satisfaction de la clientèle’, déclare Shahid Ahmed, Vice President of Edge Services, Group Executive chez NTT Data. ‘Les entreprises pourront se concentrer pleinement sur leur transformation numérique, sans se préoccuper de la gestion réseautique.’

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire