Bull: contrat de 43 millions EUR pour Eurocontrol
Le consortium 2Gether emmené par Bull vient de se voir confier par l’organisme de contrôle de la sécurité aérienne européenne Eurocontrol un contrat de 43 millions EUR sur 5 ans pour le développement et le test d’applications critiques. Soucieuse de regrouper ses ressources en développement et exploitation d’applications couvrant la gestion de son réseau, Eurocontrol vient de confier au consortium 2gether dirigé par Bull un contrat de 43 millions EUR sur 5 ans, avec prolongation possible de 2 ans. L’organisme de contrôle de la sécurité aérienne en Europe souhaitait se doter d’une nouvelle stratégie de sourcing plus efficace (tant au plan financier qu’opérationnel) et davantage orientée service.
Le consortium 2Gether emmené par Bull vient de se voir confier par l’organisme de contrôle de la sécurité aérienne européenne Eurocontrol un contrat de 43 millions EUR sur 5 ans pour le développement et le test d’applications critiques.
Soucieuse de regrouper ses ressources en développement et exploitation d’applications couvrant la gestion de son réseau, Eurocontrol vient de confier au consortium 2gether dirigé par Bull un contrat de 43 millions EUR sur 5 ans, avec prolongation possible de 2 ans.
L’organisme de contrôle de la sécurité aérienne en Europe souhaitait se doter d’une nouvelle stratégie de sourcing plus efficace (tant au plan financier qu’opérationnel) et davantage orientée service. Stratégie qui impliquait l’abandon d’une approche de type ‘time and means’ au profit d’une facturation au forfait sur la base d’un catalogue de services.
Le consortium 2gether emmené par Bull regroupe également Tata Consultancy Services. Il reprendra 70 personnes de différents prestataires de services et mettra en place une software factory qui assumera les tâches jusqu’alors confiées à une quinzaine de sous-traitants.
Les applications critiques et ultra-sécurisées qui seront développées sont destinées à la gestion du trafic aérien en Europe, et notamment à la définition et à l’optimisation des routes des avions, au contrôle du plan de vol et à la sécurité dans le ciel européen.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici