B+S Card Service débarque en Belgique
Le prestataire allemand de services de paiement B+S Car Service met le pied sur le marché belge par le rachat de 10% de l’infrastructure belge de paiement de la française Hypercom.
Le prestataire allemand de services de paiement B+S Car Service met le pied sur le marché belge par le rachat de 10% de l’infrastructure belge de paiement de la française Hypercom.
A la mi-novembre 2010, le spécialiste américain des solutions de paiement électronique VeriFone Systems annonçait le rachat de la française Hypercom, fournisseur de technologies de paiement électronique sécurisé, pour un montant de 485 millions $. Or cette opération de rachat (à finaliser au 2e semestre de 2011) ne couvrait pas les activités de paiement, cédées à sa compatriote Ingenico, n° 2 mondial des paiements électroniques, en avril dernier.
Parallèlement, Hypercom annonce aujourd’hui la cession de ses actifs en Belgique à l’allemande B+S Card Service. Filiale du groupe financier Deutscher Sparkassenverlag, B+S est un prestataire de services de paiement par carte actif dans divers pays européens.
Par cette opération, B+S acquiert quelque 8.000 terminaux de paiement, essentiellement dans des petites et moyennes entreprises, tout en reprenant le personnel de service à la clientèle local. Du fait de son appartenance au groupe Deutscher Sparkassenverlag, l’entreprise estime pouvoir à l’avenir proposer des prestations supplémentaires à ses clients belges, outre la location de terminaux. “Notre offre de fournisseur unique de prestations nous permet de simplifier sensiblement les paiements par carte, indique Matthias Kaufmann, gérant de B+S. La reprise de l’infrastructure belge représente pour nous une étape supplémentaire essentielle dans le cadre de notre stratégie d’expansion européenne.” B+S emploie quelque 450 collaborateurs et offre ses solutions de paiement dans les principaux pays européens, surtout dans l’est du continent.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici