Bruxelles: projet pilote… sans chauffeur

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

La région de Bruxelles-Capitale participe à un nouveau projet européen concernant des voitures intelligentes et écologiques.

La région de Bruxelles-Capitale participe à un nouveau projet européen concernant des voitures intelligentes et écologiques.

Le projet s’inscrit dans le prolongement du programme Citymobil désormais achevé et qui a notamment débouché sur un système de transport cybernétique à Rome et des pods sans chauffeur à l’aéroport de Londres Heathrow. L’ambition de ce projet de suivi est de lancer un projet pilote de voiture électrique sans chauffeur.

“Le projet n’a débuté qu’au 1er septembre et Bruxelles est l’une des villes candidates, a expliqué Pierre Schmitz en marge du congrès ITS à Bruxelles. Schmitz est responsable pour Bruxelles-Capitale de l’ensemble des relations en termes de mobilité. “Davantage de détails seront communiqués dans les semaines à venir. La décision sur les villes pilotes doit encore tomber”, ajoute Schmitz. Mais nombre de décisions doivent aussi être prises concernant la législation sur le trafic et les assurances.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire