Bientôt, une énorme phase de capitalisation pour Spotify

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Spotify serait sur le point de conclure une phase de capitalisation de plus de 100 millions de dollars.

Spotify serait sur le point de conclure une phase de capitalisation de plus de 100 millions de dollars. Voilà ce qu’affirment du moins certaines sources au site technologique éminent TechCrunch.

Spotify, la jeune entreprise suédoise qui propose de la diffusion musicale en ligne, recevrait le soutien du bailleur de capital risque DST. Ce dernier a déjà financé notamment Facebook, Groupon et Zynga. DST évalue Spotify à pas moins d’1 milliard de dollars. La phase de capitalisation représenterait plus de 100 millions de dollars. A ce jour, Spotify avait récolté déjà 82,3 millions de dollars.

Sur Spotify, il est possible d’écouter gratuitement de la musique, pour autant qu’on accepte la publicité intégrée. Il est aussi possible de souscrire un abonnement. Spotify est aujourd’hui déjà active aux Pays-Bas, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Suède, en Norvège et en Finlande. A terme, l’entreprise entend s’étendre encore dans le monde, mais elle n’a encore aucun projet concret pour la Belgique (même si le ministre de l’entreprise, Vincent Van Quickenborne, a récemment affirmé le contraire sur Twitter).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire