Bénéfice record pour Apple
Il semble que la quête d’un successeur pour Jobs soit lancée.
Apple vient d’enregistrer le meilleur trimestre de son histoire. Par rapport à la même période de l’année dernière, le bénéfice d’Apple a progressé de pas moins de 125% pour atteindre 7,31 milliards de dollars (5,17 milliards d’euros).
Au cours du trimestre précédent, le chiffre d’affaires d’Apple a augmenté de 82%, à 28,57 milliards de dollars. Résultat : un bénéfice record de 7,31 milliards de dollars pour le champion de l’innovation de la Silicon Valley. Déjà impressionnantes, les liquidités de Jobs et Cie ont culminé à 76 milliards de dollars ces derniers mois.
Les iPhone et les iPad se sont tout particulièrement distingués. Les ventes d’iPhone ont ainsi progressé de 142%, à 20,34 millions d’exemplaires, tandis que les ventes d’iPad ont enregistré une croissance de 183%, à 9,25 millions d’unités. “Le meilleur trimestre de notre histoire”, s’est réjouit Steve Jobs dans un communiqué de presse.
Entre-temps, il semble que la quête d’un successeur pour Jobs soit lancée. Plusieurs membres du Conseil d’administration mèneraient déjà des discussions prospectives avec des candidats à la succession, selon le Wall Street Journal.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici