Un firme de poissons campinoise ouvre une nouvelle usine exploitant l’IA
Alfa Fish, un grossiste en poissons de la région campinoise belge, a inauguré un nouveau site d’exploitation, où les poissons sont triés au moyen de l’intelligence artificielle.
‘La mer s’est prolongée jusqu’à Anvers’, a fait observer le ministre en charge de la Mer du Nord, Paul Van Tigchelt, présent en même temps que ses collègues Jan Jambon, ministre-président flamand, et Annelies Verlinden, ministre de l’intérieur, lors de la rencontre au sommet de la Vlaamse Visveiling (criée flamande).
Identification des types de poisson
La nouvelle usine aura recours à l’intelligence artificielle pour l’identification des types de poisson, ce qui permettra au personnel de travailler plus efficacement. Selon Alfa Fish, la productivité y passera en effet de 1.800 à 7.350 tonnes de poissons par an. L’entreprise entend ainsi devenir l’un des principaux clients de la Vlaamse Visveiling, ce qui devrait générer un plus important débouché local.
Il y a six ans, Alfa Fish enregistrait 4 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel ‘seulement, contre 24 millions actuellement. De plus, l’entreprise est aussi le plus grand importateur de ton dans notre pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici