Proximus va sécuriser davantage les espaces numériques publics bruxellois

Pieterjan Van Leemputten

La filiale de Proximus, Ada, va renforcer la sécurité des espaces numériques publics bruxellois sur base de formations et de contrôles en cybersécurité.

Proximus Ada est une filiale de Proximus qui se focalise sur la cybersécurité et sur l’IA. Elle collabore avec Paradigm, l’institution bruxelloise responsable de la numérisation de la Région de Bruxelles-Capitale.

Proximus ouvrira dans les espaces numériques publics (ENP) ce qu’on appelle des Secure Digital Spaces, où Ada exploitera ses compétences et sa connaissance.

Concrètement, cela signifie qu’il y aura des ateliers prodiguant des informations et des conseils en matière de cybersécurité aux utilisateurs d’un espace numérique public. Des formations de base sont également prévues pour les animateurs et les coordinateurs de ces ENP. Proximus Ada contrôlera en outre le niveau de sécurité de ces espaces.

Toutes ces initiatives pourront être librement choisies par les ENP mêmes. Par souci de clarté, il n’est pas ici question d’une œuvre charitable, mais bien d’un accord-cadre entre Proximus et Paradigm.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire