INNOCOM conclut un important accord avec le Cyber Command belge

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’entreprise de services IT belge INNOCOM a signé un contrat stratégique de huit ans avec le Cyber Command, la quatrième composante de la Défense belge.

L’entreprise de services IT belge indépendante INNOCOM supportera stratégiquement le Cyber Command de la Défense durant les huit prochaines années. Le montant du contrat atteint quelques dizaines de millions d’euros. La collaboration portera sur la modernisation, la centralisation et l’optimalisation de la gestion des cyber-risques au sein des différences forces de la Défense. A terme, une extension à d’autres secteurs et autorités critiques est prévue également.

Architecture globale

Dans une première phase, INNOCOM se chargera de formaliser les services du Cyber Command vers d’autres composantes des forces armées. En outre, un Project Management Office (PMO) sera mis en place en vue de rationaliser la coordination des nombreux projets. L’élaboration d’une architecture d’intégration globale pour les divers systèmes et la poursuite du développement des capacités de détection et de surveillance sont également des objectifs prévus.

Quatrième force de la Défense

La collaboration représente une étape importante dans le développement du Cyber Command qui a été créé officiellement en 2022 et qui constitue la quatrième force de l’armée belge, à côté des composantes terrestre, aérienne et navale. ‘INNOCOM nous soutiendra dans notre évolution vers la Quatrième Force de la Défense. En renforçant nos capacités opérationnelles, INNOCOM contribuera à mettre en place la nouvelle vision stratégique du ministre dans le cyber-domaine’, déclare le lieutenant-général Michel Van Strythem, à la tête du Cyber Command.

‘Nous sommes très fiers de soutenir le Cyber Command en notre qualité de ‘Chief Architect’’, ajoute le CEO d’INNOCOM, Jurgen Van de Sompel. ‘Cette coopération renforcera notre rôle au sein du Benelux en tant que partenaire stratégique dans les business transformations et la cybersécurité.’ L’entreprise joue du reste depuis assez longtemps déjà un rôle actif dans la protection d’infrastructures critiques en Belgique et collabore étroitement aussi avec l’OTAN notamment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire