Vanessa Matz devient ministre de la numérisation, de la confidentialité et de l’IA

Vanessa Matz
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Vanessa Matz (Les Engagés) obtient entre autres la numérisation, les entreprises publiques, l’intelligence artificielle et la confidentialité dans son vaste portefeuille ministériel.

Le nouveau gouvernement fédéral ne compte que quatre femmes. L’une d’elles assumera la charge de la numérisation: Vanessa Matz. Cette députée du parti Les Engagés disposera d’un très large portefeuille incluant les entreprises publiques, la régie des bâtiments, la fonction publique, la numérisation, l’intelligence artificielle, la confidentialité, mais aussi les institutions scientifiques fédérales.

Si Vanessa Matz est bien connue côté francophone, il en va tout autrement en Flandre. Cela fait pourtant pas mal de temps déjà que Matz siège au Parlement. Cette femme d’une très grande fidélité à son parti est à présent récompensée par un vaste portefeuille ministériel. Dans la législature précédente, la numérisation et la confidentialité étaient encore des compétences du secrétaire d’Etat Matthieu Michel (MR), qui avait également la charge de la simplification administrative. Dans le nouveau gouvernement fédéral, cette dernière responsabilité ne sera pas assumée par Vanessa Matz, mais par le vice-premier Vincent Van Peteghem (CD&V).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire