Orange souhaite se positionner plus nettement sur le marché B2B belge et va par conséquent regrouper les équipes commerciales de plusieurs de ses entités.
L’opérateur télécoms regroupera les expertises d’Orange Belgium, d’Orange Business, d’Orange Business Digital Services et d’Orange Cyberdefence. Il souhaite ainsi mieux aborder le marché professionnel belge des solutions basées sur la connectivité, le cloud, l’IA et la cybersécurité.
L’équipe commune desservira les PME, les entreprises nationales, les multinationales et les organismes publics. Elle mettra en avant son leadership en 5G SA (5G autonome, sans infrastructure 4G sous-jacente) et son expertise en données et en IA. Comme pratiquement toutes les entreprises de services IT au monde, Orange promet également d’accélérer la transformation numérique.
Concrètement, Orange se concentrera sur six produits ou services avec son équipe commerciale unifiée: une solution de cloud souverain dans l’UE, un micro-SOC, une Evolution Platform qui sera un service de gestion de la connectivité, de la cybersécurité et des services cloud à la demande, Live Intelligence (plateforme d’IA pour la collaboration professionnelle), Contact Center as a Service, et Critical Communication.
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Orange n’est pas un nouveau venu sur le marché professionnel: l’entreprise y propose des services B2B depuis des années déjà. Mais ce marché, surtout pour les projets ayant une composante télécom, est fortement dominé par Proximus, au détriment d’Orange et de Telenet.
A cet égard, la restructuration d’Orange semble être surtout une répétition de ce que Proximus avait fait il y a un an. A l’époque, l’entreprise avait regroupé ses services informatiques sous l’appellation Proximus NXT. Ce département est dirigé par Anne-Sophie Lotgering, qui a travaillé chez Orange Business Services jusqu’en 2020.